
Manifestations - Pour la suite du monde 2025
Le mouvement Pour la suite du monde lance un appel aux rassemblements à travers le Québec le 27 septembre prochain pour exprimer le ras-le-bol collectif envers le Gouvernement du Québec qui bafoue la démocratie et prend des décisions qui vont à l'encontre de la transition sociale et environnementale et du bien-être de la société. Rassemblements confirmés pour le 27 septembre : Gatineau (à l'occasion du congrès de la CAQ), Montréal, Québec, Rimouski, Baie-St-Paul, Alma, ainsi que Saint-Jérôme qui tient sa mobilisation le vendredi 26 septembre.
Rappelons-nous les projets de dérèglementation environnementale au profit d’entreprises telles que Northvolt ou Stablex, le projet de loi 69 qui ouvre porte à la privatisation de l’énergie renouvelable et à la politisation des tarifs d’énergie, la réforme du régime forestier qui offre nos forêts aux forestières, le sous-financement répété du transport en commun, le projet pharaonique de 3e lien, l’atteinte aux droits de grève des travailleurs et l’effritement du filet social; ce ne sont pas les enjeux qui manquent de manifester notre mécontentement.
Sommes-nous obligés de porter la cravate pour nous faire entendre de nos gouvernements ? Voilà la thématique colorée et forte de sens qui est proposée par le mouvement cette année : portez une cravate et allons nous faire entendre devant les bureaux des ministres qui ont pris des décisions qui vont à l’encontre de la transition ! Ce symbole dénonce également l’omniprésence des lobbys, qui orientent les choix gouvernementaux au profit des intérêts privés, souvent aux dépens de la population.
Pour plus d'informations : pourlasuitedumonde.ca
Informations pratiques
Revivre les moments forts
Tous·tes peuvent participer à cette action. Ensemble, nous sommes plus fortes et forts!